Présentation

 

"10 Things I Hate About You" est une série américaine de genre comédie, diffusée sur la chaîne cablée américaine "ABC Family" depuis le 7 juillet 2009.
Cette série est basée sur le film du même titre "10 bonnes raisons de te larguer" (10 Things I Hate About You) sorti en 1999, de Gil Junger avec Heath Ledger, et Julia Stiles; dont le film est originalement basé sur l'une des premières pièces de William Shakespeare "La Mégère apprivoisée" (The Taming of the Shrew).

Phi Synopsis

Les soeurs Stratford, Bianca & Kat, sont deux filles que tout oppose, il est évident qu'elles ont chacune un objectif très différent lors de la rentrée dans leur nouveau lycée.
Kat a un fort caractère, pense toujours différemment des autres, et se contre-fiche de ce qu'on pense d'elle. En plus de vouloir quitter l'école le plus rapidement possible, elle se bat pour sauver le monde.
Bianca s'entend facilement avec tout le monde, elle est populaire, et c'est uniquement ce qu'il l'obstine, être populaire à tout prix.
Alors qu'elles subissent un début chaotique au lycée "Padua High", chacune obtient finalement ce qu'elle désire, arriveront-elles à se frayer un chemin à travers la vie lycéenne, les garçons et leur père poule ?

 

Phi Différences avec le film original

- Dans le film, Cameron est le nouveau au lycée. Dans la série, Kat & Bianca le sont.
- Dans la série Bianca et Chastity sont les meilleures amies, et Bianca devient plus populaire qu'elle. Dans le film Chastity est la plus populaire, et Bianca essaie de devenir son amie.
- Dans le film, Joey Donner est célibataire et a en vue Bianca. Dans la série, Joey est le petit ami de Chastity, et Cameron a en vue Bianca.
- Dans le film, Le mépris de Kat pour les gens vient du fait qu'elle a déjà eu une relation quelque-peu râtée avec Joey Donner. Dans la série ils ne se conaissent pas.
- Dans le film, Kat abîme la voiture de Joey à cause d'une place de parking. Dans la série, elle a la meme altercation avec Chastity.
- La bande-originale "I Want You To Want Me" chantée par "Letters To Cleo" dans le film, est dans la série chantée par le groupe américain "KSM".

Phi Audiences & Diffusions

La série a démarré avec 1,6 millions de téléspectateurs sur la chaîne cablée américaine ABC Family, ce qui la place en première position dans la série ayant obtenu le meilleur démarrage sur la chaine pour les femmes de 18 - 34 ans.

Le pilote a été réalisé par Gil Junger (Greek, 10 Bonnes Raisons de te larguer, Kyle XY).

 

La chaine américaine a commandé dans un premier temps 10 épisodes de 20 minutes chacun, puis 10 nouveaux ont été commandés afin de faire une saison complète. Faute d'audience suffisante, la série est annulée à la fin de l'unique saison.

 

En France, la série est diffusée depuis le 6 octobre 2010 sur la chaine MTV France.

 

Phi En plus...

A venir...

Patrick

Rubriques
Forum, venez discuter !
Interview
Découvrez la bande-originale de la série du groupe pop rock américain KSM.

Formé en 2006, ce groupe de filles venant de Los Angeles, est constitué de Shelby Cobra (voix principale), Katie Cecil (guitare rythmique), Sophia Melon (basse), Shae Padilla (guitare principale) and Kate Cabebe (batterie). ksmofficial.com

KSM Regardez le clip

 

Facebook Facebook Facebook - Devenir Fan
Twitter
  • Bande-annonce
    Bande-annonce
    Saison 1, suite
  • Making-Of
    Making-Of
    Ethan Peck, Patrick
  • Making-Of
    Making-Of
    Plateau, Cameron - Part. 1
  • Making-Of
    Making-Of
    La famille Stratfrod